Nouvelle attaque ADF sur la route Beni-Kasindi : 2 morts

Deux personnes ont perdu leur vie dans une nouvelle embuscade tendue à un véhicule poids lourd de marque Actros, le 1er janvier 2023, sur l’axe routier Beni-Kasindi, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). C’est le porte-parole des opérations militaires Sokola 1 Grand Nord qui annonce la nouvelle.

Le Capitaine Antony Mualushayi affirme que le chauffeur du véhicule embusqué a été tué par les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF). Le speaker de l’armée confirme aussi que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont réussi à neutraliser l’un des assaillants lors de leur intervention.

“Un terroriste des Forces Démocratiques et Alliées ADF neutralisé et son arme récupérée lors d’une intervention des FARDC. Cet incident malheureux qui a ôté la vie au chauffeur dudit véhicule, s’est passé cet après-midi sur la route Beni-Kasindi, entre la localité Makosabo et pont Semuliki. L’intervention prompte de l’armée régulière a sauvé les marchandises et le camion qui était visé par ces ADF”, a-t-il rapporté.

Tout en rassurant que la sécurité a été renforcée sur le tronçon routier Beni-Kasindi, cet officier de l’armée renseigne que les soldats sont en patrouille de combat dans la direction prise par l’ennemi.

C’est depuis plusieurs années que la route Beni-Kasindi est la cible des ADF qui tuent, pillent et incendient les biens de la population.

Visesa Louangel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.