Beni : 2 morts dans un accident routier à Mataba

Deux personnes sont mortes, un autre blessé grave et une moto fortement endommagée. C’est le bilan d’un accident de circulation survenu ce lundi 30 janvier vers 14 heures à hauteur de Mataba sur axe Beni-Butembo dans la courbure près du temple de l’église catholique.

Des sources de la police routière, il s’agit d’un véhicule Actros des Etablissements Vutanga de Butembo qui a tamponné 3 passagers à bord d’une moto stationnant dans un ravin en attendant le passage du gros véhicule.

Les personnes décédées sont Félicienne Katungu Kayingo, une cinquantaine d’années revoulues et habitante de Lwemba et son bébé. Le blessé c’est Katembo Lumeka, motard de la corporation ATAMOV Butembo dont le fémur du pied s’est cassé. Ce dernier poursuit des soins dans une structure de Butembo.

L’excès de vitesse, l’ivresse au volât et la fausse manœuvre du chauffeur auraient été à la base de l’accident, selon les sources officielles.

Ce mardi, les familiers des 2 illustres disparus sont arrivés récupérer les corps pour leur résidence au Quartier Mihake en ville de Butembo.

Ce, en attendant leur inhumation ce mercredi dans un cimetière familial à Rwahwa, a révélé un membre de la famille.

Il convient de noter que le véhicule se rendait au Kenya pendant que les victimes de l’accident se rendaient en ville de Butembo.

Elisée Kamundu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.