RDC : des candidats magistrats qui ont satisfait au concours du Conseil supérieur de la magistrature délaissés à Kinshasa  

Les candidats magistrats ayant satisfait au concours du Conseil supérieur de la magistrature du 9 octobre 2022 se disent abandonnés à leur triste sort à Kinshasa.

Après les avoir fait déplacer à leurs propres frais de provinces où ils se trouvaient à Kinshasa pour un contrôle physique, le Conseil supérieur de la magistrature leur avait demandé de rester dans la capitale pour une formation.

L’un de ces candidats du territoire de Lubero confirme que cette formation ne démarre toujours pas, aucune suite ne leur a été donnée jusqu’à présent.

« Le gouvernement nous abandonne dans le sens où il nous a appelé. Les candidats ont été dissimilés dans plusieurs provinces. Le gouvernement a payé le billet d’appartement, d’avions. Ceux qui n’ont pas des familles ici se débrouillent. Pour ce qui est de la restauration, tout le monde se débrouille », a témoigné Kambale Kamondi au téléphone de RADIOMOTO.NET.

Il sied de rappeler par ailleurs que seuls 5.000 lauréats avaient été retenus à l’issue du Concours des magistrats organisé le 9 octobre dernier en RDC dont le taux de réussite s’élève à  24,6%.

Justin Kasembo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.