Beni : début ce jeudi des audiences dans le dossier qui oppose ENK à ses abonnés

L’ouverture audiences du Tribunal de grande instance (TGI) de Beni dans l’affaire opposant les consommateurs du courant électrique à la société Energies du Nord-Kivu (ENK) est annoncée ce jeudi 09 février 2023.

Maître Pépin Kavota, président de la coordination urbaine de la société civile de Beni, invite tous les mécontents à assister à cette première audience à partir de 09 heures de ce jeudi.

Parmi les griefs mis en charge de cette société figure des coupures intempestives et injustifiées du courant électrique entrainant des conséquences néfastes sur la vie socio-économique.

« Donc, demain il y a audience. Et moi-même comme président de la coordination de la société civile, je porterai ma toge au nom de la population de Beni. La journée d’hier, il y a eu coupure du courant. Même avant-hier. Et lorsque vous circuler dans la ville, il y a les tenanciers des poissonneries qui sont en train de subir les dommages causés par la société ENK. Nous demandons à tous les consommateurs, tous les abonnés qui ont d’ailleurs des contrats avec cette société, de venir ; parce que Justice doit être faite »,a-t-il déclaré.

Le 24 janvier dernier, la Société d’Energie du Nord Kivu (ENK) a appelé la population au calme face aux coupures intempestives du courant ces dernières semaines. Elle a rassuré ses consommateurs du rétablissement de l’énergie dans les villes de Butembo et Beni dans les jours qui suivent.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.