Rutshuru : reprise des combats entre l’armée et le M23 près de Kishishe ce mardi

Des violents affrontements ont opposé tout l’avant-midi de ce mardi 31 janvier, les militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) aux combattants du M23 autour de la localité de Kishishe.

Selon un habitant de Bambo, ces affrontements se sont déroulés en brousse à Musayi, Lugarama et Matete. Pour d’autres sources à Kibirizi, ces échanges des tirs ont eu lieu vers Ngoroba.

Le M23 tentait de percer pour atteindre Kashalira et couper la circulation sur la route  Kibirizi-Kikuku. Mais ce mouvement rebelle a heurté une résistance des militaires FARDC indiquent ces sources à Kibiziri.

Pendant ce temps, la panique gagne les esprits des habitants de Kibirizi. Nombreux vident progressivement ce village.

« Les habitants partent car ils ont peur. Mais la situation semble calme puisque les affrontements se déroulent à un endroit appelé Ngoroba. C’est vers Kishishe. Mais comme la population entend des détonations des armes, sont épris de panique et commence à évacuer la zone », a témoigné à RADIOMOTO.NET un habitant de la place.

Cette source ajoute que les habitants fuyant ces affrontements entre FARDC et M23 autour de Kishishe prennent la direction de  Kanyabayonga et Kirumba, au sud du territoire de Lubero.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.