Butembo : 2e anniversaire de naissance du quadruplet qui habite à Rughenda  

Ce mercredi 1er février 2023, est le deuxième anniversaire de naissance du quadruplet qui avait vu le jour le 1ierfévrier 2021 à l’hôpital général de Katwa en ville de Butembo (Nord-Kivu). A cette occasion, RADIOMOTO.NET est allée rendre visite à la famille de ce quadruplet au quartier Rughenda en commune de Bulengera.

Dans la parcelle où ils habitent, ces enfants effectuent des jeux avec d’autres du quartier. A notre arrivée, ils s’amusaient au foot dans une parcelle voisine.

A deux ans de naissance, ces enfants ont déjà marché normalement, communiquent aussi en Kiswahili avec possibilité de transmettre un message. Par exemple, ils n’ont pas hésité de qualifier le dictaphone de notre reporter de téléphone.

Kavira Syayirwatya Esther, mère biologique de ces enfants, témoigne de la bonne évolution de ces 3 filles et un garçon. Elle remercie les bonnes volontés qui, de près et de loin, ont assisté et continuent de les assister.

« Lorsqu’ils tétaient, on était toujours de côte-à-côte. Ils dérangeaient beaucoup. Mais, ils ont déjà cessé. Quand ils se promènent, j’en profite pour travailler. Je dis merci aux bonnes volontés. Que Dieu continue de les bénir (…) », a-t-elle imploré.  

Il convient de souligner que Kavira Syayirwatya tente aujourd’hui d’entreprendre une petite pharmacie dans son quartier. Elle appelle les bonnes volontés à ne pas l’abandonner, ce moment où elle et son époux endurent au même moment la prise en charge des enfants et le loyer de la maison où elle habite.

Gerkas Mathe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.