Butembo : la société civile appelle à renouer le mariage civilo-militaire

La Coordination urbaine de la société civile, forces vives de Butembo a tenu une assemblée générale ordinaire, ce vendredi 3 février 2023. Ses composantes se sont rassemblées dans la salle de réunions de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) branche de Butembo/Lubero. C’était pour évaluer l’évolution de la situation sécuritaire dans la région.

A l’issue de cette réunion, la société civile a encore sollicité le renforcement des relations civilo-militaires. Les différentes organisations ont aussi été appelées à remonter les alertes sécuritaires à qui de droit pour permettre aux services compétents d’étudier des cas liés à la sécuritaire et y apporter des solutions.

Au cours de la même assemblée, plusieurs autres points dans le cadre du développement ont été débattus. C’est notamment la construction du pont Vulindi et les coupures intempestives du courant fourni à Butembo-Beni par Energie du Nord-Kivu (ENK).

Au sujet du premier cas, les forces vives de Butembo appellent la population au calme et lui rassure que la question des travaux du pont Vulindi est en cours de traitement.

L’assemblée a été informée qu’une redéfinition de la suite du projet est en train d’être faite par le bureau de la structure citoyenne. C’est dans ce cadre que la Coordination urbaine de la société civile de Butembo invite à la mobilisation de la population pour le finissage de ces travaux.

Concernant le courant ENK, les forces vives promettent de mener des plaidoyers sérieux afin de permettre aux habitants de Butembo d’être honnêtement servi le courant d’une manière.

Esther Vwiravwahali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.