Insécurité au nord de Butembo : le député Tembos Yotama appelle à participer à un échange sans tabou avec l’armée ce dimanche à Furu

Un échange sans tabou entre les habitants et la haute hiérarchie militaire à Butembo ce dimanche 5 février 2023. Tout se passera au terrain de Morris situé à Furu à partir de 14 heures.

Le député national Tembos Yotama, élu de Butembo, qui a décroché ce rendez-vous auprès du général Manzikala, appelle la population, surtout celle victime directe et indirecte de cette insécurité à aller tout dire aux autorités ayant les décisions entre leurs mains.

Tembos Yotama se base sur l’importance du dialogue franc et la collaboration civilo-militaire sans hypocrisie « qui sont les seules voies pouvant ramener la paix dans la ville de Butembo ». Il précise en outre qu’il n’y a aucune condition pour y participer.

L’élu du peuple insiste sur le fait que la population est le premier responsable de sa propre sécurité.

Ainsi doit-elle jouer son rôle qui consiste à rester vigilant et à dénoncer tout cas suspect. De cette manière, Tembos Yotama mobilise les habitants de Furu, Mihake, Vulindi, Kiriva, Kavale, Kangothe, Majengo, Kitsangirwa, Kavingu, Kalemire, Mumole, Kitatumba et ailleurs pour profiter de cette occasion afin de se faire entendre.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.