Beni : 2 mines découvertes dans une école à Mbau

Les activités scolaires sont restées paralysées à l’Institut Moera de Mbau en territoire de Beni (Nord-Kivu), ce samedi 04 février 2023. La situation a été consécutive à la découverte de deux mines anti personnelles et de deux trous étrangement creusés dans la cours de cet établissement scolaire par des inconnus.

Selon le préfet des études, Kambale Sikiminywa Alexis, la Police nationale Congolaise (PNC) a déminé les deux engins explosifs improvisés.

Les élèves qui étaient à leur dernier jour de révisions des examens du premier semestre, ont été renvoyés à la maison pour leur sécurité.

« Nous sommes arrivés à l’école à 7h. Nous avons constaté des objets étranges. C’est comme ça que la Police a été alertée. Elle a découvert que ce sont des mines anti-personnel. On vient de déminer deux mais à côté il y a deux autres trous étranges. Nous ne savons pas ce qu’il y a dedans », a-t-il confié.

Des attentats sont devenus de plus en plus récurrents dans la région de Beni, qui connait une série de violences meurtrières mises à l’actif des rebelles d’Allied democratic forces (ADF). La récente attaque à la bombe a eu lieu à Kasindi dans une église de la 8e CEPAC, causant une dizaine de morts et plusieurs blessés.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.