Beni : ce qu’on sait des coups de feu entendus dimanche à Vunogho

Des coups de feu ont été entendus entre 20 heures et 22 heures de dimanche 12 février 2023 à Vunogho, groupement Isale-Bulambo en chefferie des Bashu dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Selon les informations recueillies sur place, au moins six maisons d’habitation ont été pillées lors de cette incursion.

Le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola I au Grand Nord-Kivu, joint au téléphone, n’a pas accepté de nous dire ce qui s’est passé réellement.

Pour lui, « les journalistes  veulent tout savoir ».

« Les coups de feu sont une situation normale pour les militaires qui manient les armes, c’est leur stylo », a expliqué l’officier militaire au cours de l’appel téléphonique qu’il nous a accordé.

C’est à ces mots que le capitaine Antony Mualushayi a volontairement suspendu l’appel de RADIOMOTO.NET.

Des habitants  cités par le député Said Balikwisha Emile parlent d’une attaque rebelle qui aurait été repoussée par les éléments loyalistes dans cette partie de la chefferie des Bashu.

Pendant ce temps, certains  habitants  de cette partie se sont déjà déplacés dans les endroits supposés sécurisés. Aucun bilan humain n’a été rendu disponible.

Gerkas Mathe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.