RDC : le rapporteur adjoint de la CENI s’est enrôlé ce vendredi à Oïcha  

En séjour dans la région de Beni, le rapporteur adjoint de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) s’est fait  enrôlé ce vendredi 17 février à Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni (Nord-Kivu).

Paul MuhindoVahumawa est également dans une mission d’inspection et sensibilisation de la population sur l’identification et enrôlement des électeurs débuté depuis le jeudi 16 février dans l’aire opérationnelle III.

Il a visité quelques centres d’enrôlement à Oïcha afin de se rassurer du démarrage des opérations. S’agissant des déplacés de guerre vivant en ville de Beni, le rapporteur adjoint de la CENI annonce que deux centre d’inscription ont été créés à Beni où ils vont s’enrôler pour le compte de leurs entités d’origine.

« Aujourd’hui on est là pour parler de la sensibilisation et essayer de comprendre si toutes les choses se sont passées comme il le faut. Nous lançons un appel à toute la population de venir s’enrôler massivement parce que nous allons récupérer toutes les anciennes cartes. Elles ne vont plus, dans peu de temps, être utilisables. A chacun et à chacune, il lui est appelé à venir s’enrôler », a-t-il sensibilisé.

Il est à préciser que cette opération s’étend sur une durée d’un mois, à dater de ce jeudi. Elle cible la troisième aire opérationnelle qui comprend les provinces du Bas-Uele, Haut-Uele, Ituri, Maniema, Nord-Kivu, Sud-Kivu et la Tshopo.

Milan Kayenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.