Beni : 2 personnes tuées par des inconnus à Libona

Des inconnus armés et munis d’armes blanches ont tué deux personnes dans le village de Libona en localité de Kisungu dans le groupement Malio, dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni (Nord-Kivu). Le fait s’est passé dans la nuit de lundi 20 février au mardi 21 février 2023.

Ces opérants nocturnes ont aussi blessé d’autres personnes et pillé leurs biens. Contacté au téléphone ce mercredi par RADIOMOTO.NET, Mbakidi Roger, vice-président des forces vives noyau de Butuhe a expliqué que le conflit foncier serait à la base de cet assassinat.

« Deux personnes ont été criblées de balles et mortes. C’était à 23h30. Il y avait des hommes inconnus porteurs d’armes à feu et blanches. Ils étaient au nombre de six, ils ont criblé des balles à monsieur Mamadou et Katembo Caporal. Nous avons appris que ça peut être un conflit terrien », a-t-il fait savoir.

Il convient de noter que dans l’Est de la République démocratique du Congo, des conflits fonciers se soldent parfois par des assassinats en guise de règlement de comptes.

Ngunza Mapasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.