Lubero : un bac motorisé qui supporte 10 tonnes déjà opérationnel sur la rivière Biena

Un bac motorisé, capable de supporter dix tonnes, est à son troisième jour d’activités ce samedi 18 mars 2023, sur la rivière Biena, axe Butembo-Manguredjipa dans le territoire de Lubero.

Paluku Malolero Valeri, initiateur de ce bac motorisé, précise que c’est dans le cadre de  faciliter aux usagers de traverser cette rivière sans pont, pour éviter les retards sur route de dessertes agricoles.

Tout en remerciant les autorités locales et territoriales pour leur appui, Malolero Valeri, n’a pas manqué d’appeler les passagers à honorer leurs  factures avant de traverser, car  tout se paie à la rivière, contrairement au  bac de la SSV où on peut payer à la barrière.

De leur côté, les passagers n’ont pas manqué d’exprimer leur sentiment de satisfaction, car disent-ils, ce bac motorisé est plus rapide.

« A la rivière Biena, il y a de nouveaux. Nous avons un bac motorisé. Vraiment c’est une belle initiative. Nous remercions les initiateurs de cette innovation. Nous appelons la population à venir utiliser notre engin. Surtout que c’est un bac motorisé. Nous appelons tout le monde à venir utiliser notre engin. Nous les remercions et nous disons que nous sommes prêts », a-t-il sensibilisé.

Il convient de rappeler par ailleurs que c’est depuis le mercredi 8 février 2023 que le pont jeté sur la rivière Biena a cédé.

James Lusenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.