Butembo : début du mois de Ramadan

Le mois de Ramadan a débuté dans le monde musulman ce jeudi 23 mars 2023. A l’occasion, RADIOMOTO.NET a rencontré le Sheikh Kambale Issa à la mosquée centrale de Butembo.

Pour ce fidèle musulman, le mois de Ramadan est un mois de jeûne gènes et de concentration à la prière. Ce cadre de la communauté musulmane au niveau local affirme que l’intention de prière des fidèles musulmans pendant ce mois est de prier pour les autorités du pays afin que la paix règne dans la région.

« Au cours de ce mois, nous demandons à Dieu de nous faire des autorités qui ont la pitié du peuple. Nous demandons à Dieu la paix, la sécurité. Ce mois de Ramadan est celui pendant lequel chaque musulman se concentre à la prière », a-t-il expliqué.

Parlant de la gestion du pays, le Sheikh Kambale Issa appelle les musulmans à s’enrôler massivement et se préparer aux élections qui pointent à l’horizon.

« Pour tout musulman qui aspire avoir une autorité : ministre ou député, il faut qu’il prenne le courage de s’enrôler. Si parmi nous il y a quelqu’un qui se lève pour les élections, nous sommes prêts à l’accompagner », a-t-il renchéri.  

Il est à souligner que les musulmans sont appelés  à poser des actes de charité pendant ce mois du Ramadan.

Gerkas Mathe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.