Butembo : des activités académiques perturbées à l’ISTM par les étudiants de l’ISEAVF

Les cours ont été perturbés depuis vendredi à l’Institut des techniques médicales ISTM de la ville de Butembo. A la base, les étudiants de l’ISEAVF sont allés s’attaquer à ceux de l’IST-M sous prétexte de ne pas se joindre à eux pour pleurer le leur décédé ce même vendredi dans une structure sanitaire à Musimba en territoire de Lubero (Nord-Kivu).

Au cours des altercations entre les étudiants de ces deux institutions publiques, l’on rapporte des blessés dans les deux camps. Un étudiant de l’ISTM a été sérieusement blessé et est admis à l’hôpital général de Matanda.

Même ce samedi, il n’y a pas eu cours à l’ISTM, les étudiants craignant des éventualités. Ce, étant donné que les étudiants de l’ISEAVF sont allés enterrer leur étudiant ce samedi à Musienene, son village natale.

Le reporter de RADIOMOTO.NET est allé s’acquérir de la situation au site de l’ISTM et de l’ISEAVF  ce samedi avant6midi. Alors que les étudiants de l’ISEAVF étaient mobilisés pour enterrer le leur décédé, ils avaient déjà barricadé la route au niveau de Kyambogho à l’entrée de leur site. L’objectif étant de demander une contribution volontaire à tout passant.

Pour bien vivre le fait, le reporter de RADIOMOTO.NET s’est soumis au même exercice. Des sources recoupées renseignent que les autorités de ces deux institutions se seraient rencontrées la soirée de vendredi pour un arrangement.

Gerkas Mathe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.