Butembo : un homme échappe à la mort dans une justice populaire à Mukuna

Un homme d’environ 30 ans a échappé à la justice populaire dans la cellule Malera dans le quartier Mukuna à 3 heures du matin de ce lundi 27 mars 2023. Les témoignages recueillis par RADIOMOTO.NET rapportent que sur place, ce dernier serait un ivrogne qui s’est égaré de la route de son foyer puisqu’il faisait tard.

Confondu à un voleur, il a été attrapé dans une parcelle où il se cachait à côté d’une porcherie après avoir été pourchassé par les jeunes patrouilleurs volontaires.

Blessé par ses bourreaux après des coups insupportables, Monsieur Augustin, cet habitant de la cellule Pereghese du quartier Kyaghala, a été dépêché dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.

« Il est entre la vie et la mort suite aux coups qu’il a reçu de la part des jeunes », témoigne un habitant de cette contrée de la commune Bulengera.

« Il prenait de l’alcool. C’est comme ça qu’il s’est égaré dans une autre parcelle. Il s’est caché dans une cage des porcs. C’est comme ça qu’il y a eu alerte. Les jeunes venus en alerte ont conclu que c’est un voleur. Ils l’ont maltraité. Leur souci était de le tuer. Mais il est entre la vie et la mort », a-t-il ajouté.

Il est à signaler que les cas d’incursions sont répétés chaque semaine dans la commune de Bulengera. Une situation qui accentue des patrouilles nocturnes des jeunes appuyés par les services de sécurité.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.