Beni : Carly Nzanzu Kasivita appuie les travaux de construction du bureau du groupement Buliki

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu en congé a appuyé les travaux de construction du bureau administratif du groupement Buliki à Kalunguta, sur l’axe routier Butembo-Beni en secteur de Ruwenzori.

Carly Nzanzu Kasivita  a remis 35 poches de ciment au chef dudit groupement en présence de la population, le lundi 27 mars 2023. Ce, au travers de son conseiller, Tembeya Muhindo Matara.

« Nous sommes venus compatir avec la population et présenter ce message de soutien, que malgré ce qui se passe chez nous, nous devons toujours être soudé, nous serrer la main dans la main. Kasivita Nzanzu venait, par sa main, de débourser 35 poches qui puissent contribuer tant soit peu à la construction de ce bureau », a-t-il restitué.

Au nom de ses administrés, le Mwami Muhindo Kalunga Meso, chef du groupement, a exprimé son satisfecit au bienfaiteur. Pour lui, Nzanzu Kasivita Carly est venu répondre à un besoin réel « car le chantier du bureau administratif du groupement Vuliki était déjà arrêté par manque du ciment ».

«Je me sens à l’aise en réceptionnant cet appui de l’honorable Nzanzu Kasivita Carly, tenant compte des travaux de construction du bureau administratif du groupement. On était vraiment en difficulté. On essayait de nous mettre en comité mais on ne savait pas comment trouver du ciment vu qu’on a pas de budget », a-t-il remercié.  

Reprenant la parole, Tembeya Muhindo Matara a aussi partagé son message de compassion à toute la population de Kalunguta qui traverse un moment très difficile suite à l’insécurité.

Au nom du gouverneur en congé Nzanzu Kasivita, il a également sensibilisé les habitants du groupement de Buliki à se hâter dans les centres d’enrôlement pour obtenir, chacun, sa carte d’électeur.

« Le troisième élément c’est pour essayer d’encourager certaines gens qui n’ont pas encore eu cette occasion d’aller se procurer des cartes d’électeur parce que d’ici-là, la CENI peut fermer ses portes et celui qui n’aura pas sa carte entre ses mains, peut avoir une vie difficile dans le cadre de se mouvoir, de se déplacer selon que nous sommes en train de vivre les conditions sécuritaires que traverse la contrée », a-t-il sensibilisé.

Les travaux de construction du bureau administratif du groupement Buliki sont, actuellement, au niveau de l’élévation des murs.

Léonce Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.