Butembo : le football féminin en baisse faute de sponsoring

Le football féminin connait une baisse, ces derniers temps, en ville commerciale de Butembo et dans d’autres parties du Grand Nord-Kivu. Parmi les facteurs qui handicapent cette discipline chez les femmes, il y a le manque de sponsoring de leurs activités sportives.

La révélation a été faite à RADIOMOTO.NET par la présidente de l’entente urbaine du football féminin, ce mardi 28 mars 2023.

Selon Kavugho Amani Josseline, le constat est tel que les athlètes ont des atouts  pour jouer au foot, mais seulement leur encadrement devient difficile. Certaines s’abandonnent aux hommes immoraux qui, ensuite, les engrossent, s’inquiète la présidente de l’entente urbaine du football féminin.

Pour sauver la situation, Kavugho Amani Josseline sensibilise les personnes de bonne volonté à soutenir les athlètes femmes au même titre que les hommes.

« Je vais dire aux gens de bonne volonté de nous venir en aide puisque nous sommes en train de gérer les filles. Nous sommes en train de voir comment est-ce que les filles peuvent évoluer dans le foot. Nous seules, ne pouvons pas gérer toutes les équipes. Nous avons au total 12 à 15 équipes au Grand Nord-Kivu. Nous avons toutes les catégories des filles. Nous avons les filles-mères, les filles qui cherchent leur avenir. Nous voulons avoir quelque chose pour les gérer », a-t-elle exhorté les bonnes volontés.

Lire aussi : https://www.radiomoto.net/2023/01/13/lubero-football-des-filles-conviees-a-une-formation-darbitrage/

Ghislain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.