Nord-Kivu : un autre leader ADF tué à Beni

Le combattant Seka wa Nkaba, l’un des leaders des rebelles d’Allied democratic forces (ADF) a été tué lors d’une opération spéciale des forces armées Congolaise et Ougandaise dans la vallée de Mwalika en territoire de Beni (Nord-Kivu), le mercredi 29 mars 2023. Il est de nationalité ougandaise.

Selon le lieutenant-colonel Mak Hazukay, ce chef rebelle a été exécuté plus précisément dans la localité de Karuhamba, près de la rivière Semuliki.

Le porte-parole des opérations conjointe ajoute, par ailleurs, que deux (2) autres grands leaders, en l’occurrence : Abou Yassin et Kitshotera, respectivement de nationalité burundaise et kenyanne figurent parmi les terroristes neutralisés le samedi 25 mars dernier.

Les forces mutualisées continuent d’intensifier les patrouilles de reconnaissance et de combat afin de maintenir la pression sans interruption sur l’ennemi. La coordination des opérations conjointes demande à la population de doubler vigilance afin d’aider les services limiers à mettre la main sur d’autres leaders ADF en errance dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.