Nord-Kivu : l’armée tue 2 miliciens près de Butembo

Des combats ont éclaté entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les miliciens Maï-Maï du chef rebelle Baraka, à la barrière de Kyambogho, à 5 kilomètres au sud de la ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu), ce samedi 1er avril 2023. Le bilan provisoire dressé par l’armée congolaise fait état de deux morts du côté de l’ennemi.

Le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola I au Grand Nord-Kivu, explique dans une dépêche parvenue à RADIOMOTO.NET que ces miliciens se seraient coalisés avec « certains jeunes drogués » non armés.

« 2 combattants Maï-Maï Baraka neutralisés et deux armes de guerre du type AK-47 récupérées par les FARDC ce samedi. C’était lors d’un affrontement entre l’armée républicaine et ces rebelles dans la localité Kyambogho située à 5 kilomètres au sud de la ville de Butembo. Ces combattants Maï-Maï qui se sont coalisés aux jeunes drogués du mouvement de pression Véranda Mutsanga, ont essayé d’attaquer une position de l’armée régulière, tôt le matin avant d’être mis hors d’état de nuire par les FARDC », a-t-il écrit.

Les attaques contre les positions militaires sont récurrentes dans la ville commerciale de Butembo, dans l’Est de la République démocratique du Congo. Des faits qui se soldent parfois par des morts d’hommes.

RADIOMOTO.NET et 7SUR7.CD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.