RDC : “passeport diplomatique” offert à l’acteur Jean-Claude Van Damme, un an déjà !

06 avril 2022-06 avril 2023, voilà une année que Jean-Claude Van Damme  débutait sa mission d’ambassadeur de la République démocratique du Congo. Il avait reçu ce titre en même temps que son passeport diplomatique à Kinshasa.

Au cours d’une conférence de presse organisée au Fleuve Congo Hôtel, il était revenu sur les priorités du pays.

« J’ai pris conscience que le pays a besoin d’abord de stabilité. Je ne vais pas rentrer dans les détails politiques, pour l’instant. J’ai déjà reçu beaucoup d’informations auprès du président et de son entourage », disait-il.

Sa mission était également de faire de la RDC une des plaques tournantes du showbiz en Afrique. Pour ce faire, il avait essayé de convaincre les stars internationales Sylvestre Stallone alias Rambo, Arnold Schwarzenegger alias Commando, Jacky Chan et bien d’autres.

« Il y a aussi des chanteurs ou des chanteuses comme Jennifer Lopez, des footballeurs comme Messi, Ronaldinho, Cristiano. Ils doivent venir dans ce pays pour montrer qu’il y a une sécurité, montrer que le Congo peut protéger les acteurs du showbiz, les stars qui parfois ont une certaine peur et ne veulent pas venir ici à cause de fausses informations », avait indiqué Jean-Claude Van Damme.

La star du cinéma avait également reçu la mission de trouver des fonds additionnels pour financer le projet de 145 territoires, rapportait ACTUALITE.CD.

Pour rappel, Jean-Claude Van Damme avait obtenu ce passeport diplomatique après les artistes Koffi Olomide, Maître Gims et Dadju, tous désignés ambassadeurs de la culture congolaise.

Evariste Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.