Lubero : des travaux communautaires lancés sur la route qui relie Vuhesi à Nduko
Des habitants de la cellule Nduko dans la localité de Musimba en chefferie des Baswagha ont lancé les travaux communautaires dits « Salongo » dans la montée qui relie Vuhesi en ville de Butembo et Nduko dans le territoire de Lubero, le matin de ce vendredi 21 avril 2023.
Selon les initiateurs, ces travaux consistent d’abord au chargement de la latérite en amont vers l’aval du tronçon routier Nduko-Vuhesi. Ensuite, la canalisation et enfin la correction des berges.
Ils demandent aux bonnes volontés de leur venir en aide afin de mener ces travaux à bon port.
« Ce tronçon routier est le plus redoutable et complique tous les conducteurs des engins roulants en amont comme en aval en période pluvieuse », sensibilisent-ils.
Des conducteurs des engins roulants ont exprimé leur grande satisfaction, pour la réhabilitation de ce tronçon. Entretemps, les initiateurs de ces travaux communautaires se disent être déterminés pour que la localité de Nduko soit accessible dans un futur proche, via Butembo et ses environs.
Evariste Kasereka