Lubero : le fonctionnaire de l’Etat à Njiapanda-Manguredjipa reprend ses fonctions
Suspendu depuis le 14 avril dernier, Monga Mabanga Julio a repris ses fonctions de fonctionnaire délégué du gouverneur à Njiapanda-Manguredjipa. C’est à travers une lettre administrative signée par le gouverneur du Nord-Kivu, le lieutenant général constant Ndima Kongba.
La lettre de l’autorité provinciale est tombée comme un jugement final qui a levé la confusion qui régnait dans le chef de la population civile depuis janvier dernier, sur le vrai fonctionnaire délégué du gouverneur entre Monga Mabanga et Angélus Kamabo.
Rencontré à son cabinet le mardi 25 avril 2023, Monga Mabanga Julio remercie l’Éternel de l’avoir accompagné pendant toute cette période passée de scandale vécu et promet de travailler au profit de ses administrés.
« A tout Seigneur, tout honneur. Nous sommes revenu. Ce n’est pas parce que nous sommes fort. Mais c’est grâce aux différentes prières. On nous a recommandé de reprendre le boulot. Nous avons été arrêté parce qu’il y a eu des échauffourées qui ont perduré depuis janvier jusqu’en avril », a-t-il fait savoir.
Cette autorité de l’Etat en groupement Manzia n’a pas caché ses sentiments de remerciement aux responsables religieux, la société civile, qui n’ont pas cessé de prier pour lui pendant sa période de souffrance.
« Mes remerciements au gouverneur qui, sans me connaitre, sans m’avoir vu, ne s’est attelé que sur les papiers pour me remettre dans mes droits. Mes remerciements s’adressent également à toutes les autorités qui ont concouru en ma faveur (…) », a-t-elle été reconnaissante.
C’est depuis le 11 avril dernier que Maitre Monga Mabanga a été arrêté par l’ANR Butembo, après une bagarre engagée entre lui et monsieur Angélus Kamabo, en l’esplanade de son cabinet à Njiapanda-Manguredjipa.
James Lusenge