Butembo : une fillette de 3 ans étranglée par des inconnus dans une maison en construction à Kyaghala

Le corps d’un enfant fille d’environ 3 ans a été retrouvé à 18 heures de vendredi 5 mai 2023 dans une maison en pleine construction dans la cellule Kihondo à Vuyora dans le quartier Kyaghala, en commune Bulengera dans la ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu).

Katya Sivihwa Déborah a été pendue par des inconnus, à en croire son père biologique.

Par ailleurs, un homme a été brulé vif près du centre hospitalier d’Alzon en cellule Kanzambi, quartier Rughenda toujours en commune Bulengera. Le fait s’est déroulé la nuit de vendredi à ce samedi 6 mai 2023. Les auteurs de cet acte ne sont pas connus.

D’après les témoignages recueillis sur place auprès des civils, la victime a été  maitrisée alors qu’elle tentait de cambrioler un cash-point toujours à Kanzambi. Jusqu’à l’après midi de ce samedi, le corps de l’homme brulé, cadenas en mains, restait sur le lieu du drame.

Dany Mweusi & Léonce Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *