Butembo : l’ATAMOV condamne l’assassinat de l’un de ses membres à Kyaghala  

L’Association des taximen des motos et véhicules (ATAMOV) condamne l’assassinat de l’un de ses membres, Kambale Siriwayo Georges. Des hommes armés soupçonnés d’être des militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont tué ce conducteur de mototaxi, la nuit de samedi au dimanche 07 mai 2023, en cellule Kasesa du quartier Kyaghala commune Bulengera dans la ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu).

L’ATAMOV-RDC par le bais de son président Mumbere Misisa Jackson plaide pour des enquêtes claires afin de dénicher l’auteur de cet assassinat et le déférer devant les instances de Justice.

« C’est par rapport au décès de notre taximan du pont métallique. Nous regrettons fort ce qui est arrivé à notre frère. Mais nous demandons à l’autorité compétente de mener des enquêtes afin que nous puissions dénicher ce criminel (…) », a-t-il insisté.

Pour le président de l’ATAMOV-RDC, il est anormal que des personnes soient quotidiennement tuées par des hommes armés à Butembo, sous l’œil impuissant des autorités locales. Parmi les victimes, Mumbere Misisa Jackson dit avoir dénombré plusieurs conducteurs de taxi membres de son association.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.