Eboulement à Lubero : au moins 7 corps déjà retrouvés

La forte pluie qui s’est abattue la nuit de mardi à ce mercredi 10 mai 2023 a causé plusieurs dégâts humains et matériels à Mbene/Bulambo dans le Graben vers Vuholu et Miringathi, en territoire de Lubero (Nord-Kivu). Au moins 7 personnes sont déjà retrouvées par les enquêteurs jusqu’au soir de ce mercredi.

« Elles sont été surprises dans leurs maisons par un éboulement de terre qui a emporté plusieurs maisons », rapportent les sources de RADIOMOTO.NET.

Elles ont été retrouvées pendant des fouilles. Le fonctionnaire délégué de l’Etat à Mubana ajoute que 40 maisons et le bétail ont été également emportés par les eaux ruisselantes.

Amini Mugheni appelle le gouvernement provincial du Nord-Kivu et les bonnes volontés à assister les victimes rescapées.

D’autres sources civiles indiquent que d’autres corps ne sont pas encore retrouvés. Les recherches se poursuivent pour le moment afin de les retrouver.

Léonce Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *