Butembo-Beni : des Rasta de Furu et Kambali prient pour rendre hommage à Bob Marley

Les quarante troisième anniversaires de la naissance au ciel du Reggaeman Bob Marley s’est célébré ce jeudi 11 mai 2023. A l’occasion, les Rasta de Furu et Kambali ont organisé une prière dans la chapelle de la communauté des missionnaires Comboniens en cellule Mbowa du quartier Congo ya Sika.

Une trentaine de Rasta ont pris part à cette activité présidée par le père Jean-Paul Pezzi. Dans son homélie, le célébrant a parlé de trois réalités qui poussent au péché.

Il s’agit de l’argent, la prostitution et le caractère têtu des individus. Le célébrant a appelé les participants à ne pas beaucoup envier l’argent et le pouvoir, car cela pousse au péché, un poison pour la communauté.

« Rappelez-vous, l’erreur n’est pas un péché. Le péché est la conséquence de vos erreurs dans la communauté. A chaque erreur, découle des conséquences », a-t-il insisté.  

A la fin de la messe, un mot de circonstance a été prononcé par Oscar Nginda, un des Rasta de Furu. Celui-ci est revenu sur les vertus de Bob Marley qui a lutté pour la liberté et les droits humains en Afrique.

« Bob Marley a lutté pour la liberté et les droits humains en Afrique. Il disait qu’il n’y a pas une nation supérieure à l’autre. Il disait aussi qu’il faut du respect entre les nations », a-t-il fait savoir.

Un match entre les Rasta de Kambali et de Furu avec les comboniens a conclu la journée. C’était au stade père Maurice de Furu. Le score a été de 2 buts à 1 en faveur des Rasta. La journée Bob Marley consiste en la sensibilisation à l’éveil culturel africain à travers la musique Reggae.

Esther Vwiravwahali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.