Butembo-Beni : la nouvelle paroisse de Kahamba face aux multiples difficultés

Après son ouverture officielle et canonique, le dimanche 07 mai dernier, la paroisse Notre Dame de l’Espérance de Kahamba fait face à plusieurs difficultés défis à relever. Ces défis sont notamment liés à la construction.

Cette affirmation est des ressortissants de Kahamba au cours de l’érection canonique de ladite paroisse par Mgr Sikuli Paluku Melchisédech.

Ils parlent par exemple des travaux de finissage des trois secteurs, les fenêtres des secteurs et sous-secteurs, les portes de certains bâtiments, le mobilier literie, tables, chaises, armoires, la réfection de l’église paroissiale, les ornements liturgiques de la paroisse, les portes de l’église paroissiale, les bancs, l’électricité et autres.

Dans leur allocution solennelle, ces ressortissants demandent la participation et l’engagement de chaque chrétien pour amener à bon port tous les travaux.

« La participation et l’engagement de chacun pendant ce grand jour d’ouverture de notre paroisse de Kahamba. A vous prêtres, sœurs et fidèles de la nouvelle paroisse érigée aujourd’hui, nous sommes convaincus que vous avez observé avec attention, le contexte dans lequel nos prêtres vont missionner. Il profile que les difficultés sont énormes. Urgemment, si l’un ou l’autre pourrait souscrire à ces besoins pour aider tant soit peu notre paroisse de Kahamba, cela pourra renforcer le démarrage », a sensibilisé l’une des ressortissantes de la place.  

En rappel, dans sa première homélie en l’église Notre Dame de l’Espérance de Kahamba, l’évêque de Butembo-Beni a recommandé aux paroissiens l’amour et les a fédérés au développement de leur paroisse. Mis à part les Secteurs scolaire et santé, la Nouvelle paroisse Notre Dame de l’Espérance de Kahamba compte trois secteurs, à savoir, Kahamba, Vurondo et Vukoka. C’est une paroisse mise sous la gestion de la congrégation des Augustins de l’Assomption.

Evariste Mwenge

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.