Butembo-Beni : le secteur catholique « Titus Brandsma » de Makuveve en fête patronale

Le secteur « Titus Brandsma » de Makuveve en paroisse Notre Dame de l’annonciation de Vuthahira était en l’honneur, le dimanche 14 mai 2023. Il a célébré sa fête patronale.

Les chrétiens de ce secteur ont participé à une messe d’action de grâce pour la circonstance. Le célébrant, le père Carme Marie Charles Muke, a parlé de la vie et des vertus de Saint Titus Brandsma.

« Il était promoteur de l’unité, il militait pour l’éradication du tribalisme et il témoignait toujours du Christ », a prêché le ministre de Dieu.

Après quoi, le père Carme Marie Charles Muke a recommandé aux chrétiens du secteur Titus Brandsma d’imiter leur patron.

« Nous devons savoir que la famille est la première église. C’est dans la famille où nous recevons l’éducation de base. Tout commence par la famille. C’est la famille qui doit indiquer à la fois la bonne conduite », a-t-il démontré.

Après la messe, le président du secteur Titus Brandsma de Makuveve, Makasani Evariste a salué l’élan que prennent les chrétiens du secteur pour la construction de leur église. Il les a appelés à continuer de l’avant.

« Nous rendons grâce à Dieu et nous remercions notre curé de Vuthahira de nous avoir confié le secteur. A ce grand jour où nous célébrons la fête patronale, nous remercions aussi la chorale Titus Brandsma. Nous demandons l’aide de bonne volontés pour la construction de notre secteur », a-t-il exhorté.

Il convient de noter que le Saint Titus Brandsma, patron du secteur portant son nom en paroisse de Vuthahira, est aussi patron des journalistes dans l’Eglise universelle, selon le pape François. Il avait été canonisé en 2022.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.