Beni : un meeting de l’ECIDé de Fayulu étouffé à Kasindi

Le meeting populaire du parti politique de l’ECIDé section de Kasindi en territoire de Beni (Nord-Kivu) a été étouffé, ce samedi 20 mai 2023, par les militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les éléments de la Police à la place 3X3, au cœur du poste frontalier de Kasindi.

Le point focal de ce parti politique cher à Martin Fayulu, Mbusa Sivyaghendera Niko Luko, a été interpellé en plein meeting jusqu’au bureau de la PNC de Kasindi puis relâché quelques minutes après.

D’autres militants n’ont pas été inquiétés pourtant présents au meeting populaire qui avait été interdit par le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Kasindi.

Après son relâchement devant la presse locale, Niko Luko a révélé qu’il voulait mobiliser la jeunesse de Kasindi à se prendre en charge pour faire face à l’insécurité grandissante.

C’est ainsi qu’il a profité pour dénoncer le régime du président Félix Tshisekedi qui agit, selon lui, comme celui du sénateur à vie Joseph Kabila Kabange.

Pour rappel, dans son meeting populaire, le parti politique de l’ECIDé devrait largement parlé de 3 points notamment : la vie chère, l’insécurité grandissante dans l’Est du pays et le processus électoral qu’il qualifie de chaotique.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.