Butembo : Eric Kamavu parmi « les politiciens qui disent la vérité et qui tiennent à leur parole », (Curé de la paroisse de la Cathédrale)

« En politique, il y a aussi des hommes qui disent la vérité et tiennent à leur parole. Parmi eux, c’est l’honorable Paluku Kamavu Éric ». Ces propos de remerciement ont été tenus, ce samedi 13 mai 2023, par le Curé de la paroisse Mater Ecclesiae de la Cathédrale à la réception d’un deuxième lot de chaises que cet élu du peuple donne à cette paroisse.

Ce bienfaiteur s’est fait représenter par une délégation des cadres de son parti, le RCD/K-ML, à la remise de ces chaises. Elle était conduite par Maître Kasereka Sekera Kivasuvwamo, assistant parlementaire du député national Paluku Kamavu Éric.

A l’occasion de la réception de ce nouveau lot de chaises, l’Abbé Roger Kabuyaya, Curé de la Cathédrale, a fait constater que le député Paluku Kamavu Éric prouve qu’il est attaché à la vérité en tenant parole.

« Il avait promis de nous donner des chaises. Il avait d’abord donné le premier lot. Et aujourd’hui, il emmène le deuxième lot. C’était 20. Et aujourd’hui, il emmène les dix autres pour concrétiser ce qu’il avait déjà promis à l’église, surtout à notre paroisse. Je pense qu’il y a quand-même des politiciens qui disent la vérité. Il y a quand-même des chrétiens parmi eux. Et nous les félicitons d’avoir été corrects. Surtout d’avoir donné ce qu’il avait déjà promis à la paroisse », a-t-il témoigné.

Pour sa part, Maitre Kasereka Sekera Kivasuvwamo a circonscrit que le député national Kamavu pose cet acte en qualité d’un chrétien animé par la charité.

Selon lui, mis à part les plaidoyers parlementaires qui sont en train de connaître des succès dans les domaines de la sécurité, de l’électrification et du suivi de la taxe voirie, le député Kamavu a posé cet acte de charité pour exprimer sa communion avec l’Eglise.

« C’est quelqu’un qui fait beaucoup d’œuvres sans faire du bruit. Le fait de ne pas suffisamment communiquer n’est pas synonyme de ne rien faire. Ça c’est juste un acte caritatif au-delà de ça comme parlementaire. Par rapport aux plaidoyers, il est sur le dossier le plus important de la ville. Le dossier qui, une fois, aboutisse soulagéra de millions de vies. La question du courant, de la voirie, nous avons fait le relai en introduisant une plainte avec les consommateurs au Parquet »,  a-t-il démontré.

En rappel, le député national Paluku Kamavu Éric a donné le lundi 24 avril 2023, 20 chaises à la paroisse Mater Ecclesiae de la Cathédrale, chacune de ces chaises coûtant 50 dollars américains. Ce samedi 13 mai 2023, il en a encore donné 10. Ce qui fait le total de 30 chaises que ce parlementaire vient de remettre à la paroisse.

Le donateur place cette dotation sous le signe de la contribution d’un fils du diocèse aux activités de préparation du jubilé d’argent d’épiscopat de Monseigneur Melchisédech Sikuli, evêque de Butembo-Beni.

Au sujet de la dotation des chaises à l’église-cathédrale, il faut dire que ce projet est à 2/3 de réalisation. L’apport d’autres bonnes volontés est toujours attendu, boucle l’Abbé Roger Kabuyaya.

Patient Akilimali, UOR Voice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.