Butembo : revivre en images les festivités de 5 ans d’existence de la paroisse de Kyavuyiri

Les activités liées aux 5 ans d’existence de la paroisse sainte croix de Kyavuyiri ont vécu ce dimanche 21 mai 2023. Tout a commencé à 7 heures locales par une Grand-messe dans l’église en pleine construction.

La célébration eucharistique de ce dimanche a été présidée par le délégué de l’évêque du diocèse de Butembo-Beni, le Père supérieur provincial de l’ordre de la Sainte Croix en province Martyr de Bondo. Le Père Muhindo Byanjiya Benjamin était entouré de 6 prêtres et 2 diacres.

Dans son homélie, le célébrant a tout d’abord transmis le message de Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech qui remercie les chrétiens de Kyavuyiri pour leur courage.

Le père Benjamin les a appelés à toujours témoigner Jésus-Christ comme les Galiléens, qui l’ont fait lors de l’ascension du Seigneur. Là les a-t-il priés de toujours offrir le peu de ce qu’ils ont à l’Eglise puisque tout vient de Dieu.

« Nous sommes venus nombreux comme une seule famille, comme des apôtres qui sont partis en Galilée pour certifier l’ascension de Jésus-Christ. Nous sommes tous venus rehausser son ascension », a-t-il déclaré.

Vers la fin de la messe, le Père Curé Hubert de l’Ostie Siriwayo a pris la parole pour remercier tout le monde et en particulier les missionnaires Carmes qui ont évangélisé depuis longtemps.

« Nous remercions le Seigneur qui nous a donné la grâce de fêter ces cinq ans d’existence. Nous avons fêté ce dimanche, et les chrétiens ont apprécié le travail en cours à l’église notamment les travaux de construction. Ces cinq d’existence sont une grâce », s’est-il réjoui.  

Au cours de la célébration de ce dimanche, quelques chrétiens ont été reçus au sacrement de baptême, de première communion et les prosélytes à celui de la confirmation.

Pour rappel, la paroisse Sainte Croix de Kyavuyiri a été ouverte en 2018 par Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech. Le premier curé, le père Croisier Muhindo Mwenge Georges a été envoyé à Mulo pour d’autres services depuis 2022.

Revivre en image l’ambiance en paroisse de Kyavuyiri

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.