Butembo : début ce lundi de la formation des personnes qui souhaitent apprendre ou améliorer l’anglais (Maarifa Global)

L’Organisation Maarifa Global innove dans l’apprentissage facile de l’anglais, langue du monde. Elle annonce le début de la formation de toute personne désireuse d’apprendre ou d’améliorer l’anglais à partir de ce lundi 22 mai 2023 à Butembo. En principe, les inscriptions de nouveaux étudiants ont pris fin le samedi 20 mai 2023.
Toutefois, les retardataires sont également attendus. C’est ce qu’a fait savoir samedi 20 mai 2023, le Directeur exécutif de Maarifa Global. Joint au téléphone depuis Washington aux USA, John Syaghuswa Kavyavu fait savoir que l’Organisation Maarifa Global est déjà prête pour assurer une formation de qualité à tous.
Selon lui, des enseignants compétents recrutés à Butembo et ceux qui interviendront en ligne depuis d’autres pays comme les USA, l’Angleterre, la République Sud-Africaine et le Cameroun sont disponibles à transmettre leur savoir. Ce sera dans deux salles multimédia déjà apprêtées pour la cause.
« Nous appelons tous ceux qui souhaitent apprendre l’anglais de se précipiter pour venir s’inscrire, parce que les places sont limitées. Pour chaque classe, nous voulons avoir un nombre pas très grand des apprenants, de telle sorte que nous puissions prendre suffisamment du temps pour former chacun individuellement, selon son niveau. Nous avons des formateurs locaux mais aussi des formateurs internationaux. C’est-à-dire nous sommes en train d’utiliser la magie de l’internet. Donc, ceux-là qui viennent apprendre l’anglais avec nous, ils auront cette opportunité d’apprendre ceux qui ont grandi dans le monde anglophone », a-t-il sensibilisé.
Chaque apprenant se choisit le temps qui lui convient : matin, midi ou soir. Deux séances en classe sont prévues par semaine. Pendant le reste de temps, l’apprenant se concentre sur des exercices pratiques.
Et pour leur faciliter de se familiariser à la langue anglaise, tous les inscrits seront régulièrement en séances de club d’Anglais pour des débats et en séances « movies days » pour aiguiser l’audition de l’Anglais et commenter des films projetés.
« Un club d’anglais est organisé chaque deux semaines pour créer un environnement où les apprenants peuvent se retrouver pour pratiquer ce qu’ils apprennent. Quand on apprend une langue, il faut la pratiquer régulièrement possible. A part ça, nous sommes en train d’organiser des projections des films en anglais. Et là aussi, toutes ces activités sont gratuites pour ceux qui font partie de notre formation », a-t-il démontré.
Après avoir pris inscription, l’apprenant est orienté vers l’un de 4 classes organisées, selon son niveau de connaissance. Chaque mois, l’apprenant paie 20 dollars. Et chaque niveau de formation dure 3 mois. Le bureau de Maarifa Global est situé au numéro 15 de la cellule Vungi B du quartier Vungi en commune Mususa près du Supermarché Alpha.