Butembo: le Supérieur provincial de l’OSC mobilise les chrétiens pour le finissage des travaux de construction de la paroisse de Kyavuyiri
Le Supérieur provincial de l’ordre de la Sainte croix en province Martyrs de Bondo encourage les chrétiens de la paroisse de Kyavuyiri de contribuer pour finaliser les travaux de construction de l’Eglise paroissiale. Cette dernière sera bénie le 14 septembre 2023, selon le programme des autorités ecclésiastiques du diocèse.
Il s’est exprimé le dimanche 21 mai 2023, au cours de la messe de célébration de 5 ans d’existence de la paroisse Sainte Croix de Kyavuyiri.
Selon le père Benjamin Byanjiya, le 14 septembre 2023, Jour de la Croix glorieuse, il est prévu les ordinations diaconales et presbytérales à Kyavuyiri, sauf changement.
« Le 14 septembre 2023, il y aura sacre de notre nouvelle église de Kyavuyiri, l’évêque viendra pour sacrer l’autel et autres bénédictions. Chers chrétiens, efforcez-vous pour finaliser les travaux de construction de l’église de Kyavuyiri. Nous nous sommes vus avec le père évêque. Nous lui avons proposé, à ce grand jour, d’ordonner les diacres et prêtres à Kyavuyiri, et il a accepté. Donc, le 14 septembre, nous aurons plusieurs activités à Kyavuyiri sauf changement », a-t-il mobilisé.
Notons que les Pères Croisiers sont au diocèse de Butembo-Beni notamment en paroisse de Mulo, Musienene et Kyavuyiri à Butembo. Il s’agit d’une famille des religieux Croisier qui sont venus évangéliser tout au début, depuis la création du diocèse de Butembo-Beni.
Dany Mweusi