Butembo-Beni : 1.988 chrétiens reçus au sacrement de confirmation en paroisse de Kyondo
Le sacrement de confirmation a vécu en l’église paroissiale Notre Dame Immaculée Conception de Kyondo ce mercredi 24 mai 2022. Au total, 1.988 chrétiens, venus de tous les coins de la paroisse, étaient concernés par ce sacrement.
La messe a été présidée au nom de Monseigneur l’évêque de Butembo-Beni par l’Abbé Kabuyaya Vikira Vedastus entouré de 9 concélébrants. A l’issue de l’eucharistie, le célébrant principal s’est confié à RADIOMOTO.NET.
L’Abbé Kabuyaya Vikira Vedastus s’est dit émerveillé par 3 choses notamment la présence des parents de confirmands à ladite messe, le nombre élevé des confirmands et la proximité témoignée à l’église et à la communauté par certains élus du peuple notamment Nzanzu Kasivita Carly et Kakule Ngwali Bertrand partant de leur participation régulière aux activités de l’église.
« Ce qui m’a marqué c’était la joie des enfants, l’arrivée des parents qui les ont accompagnés. Un autre point positif que j’ai constaté c’est l’amour de nos honorables, leur présence pour encourager les chrétiens malgré l’insécurité dans laquelle les chrétiens vivent actuellement », s’est-il enthousiasmé.
Son vœu est de voir les chrétiens confirmés raffermir davantage leur foi et éviter d’œuvrer aux côtés des semeurs de l’insécurité dont les rebelles de l’Allied democratic forces (ADF) qui instabilisent l’Est de la République démocratique du Congo.
Barackaste Mukohe