Butembo : l’entraîneur de FC Etincelle insiste sur le recrutement de nouveaux joueurs avant la prochaine saison

Les joueurs actuels  de  FC Etincelle de Butembo n’ont pas d’expérience. Il faut un renforcement par un recrutement qui demande des moyens avant le début de la prochaine saison.  Tshapo Lwayivweka entraineur d’Etincelle l’a reconnu lors de deux derniers matchs amicaux joués samedi et dimanche 21 mai 2023, au stade André Van Nevel.

Certains parmi les joueurs de cette équipe ont intégré d’autres clubs tels l’AS Nyuki, le FC Beni Sport pour ne citer que ces équipes, se désole Tshapo Lwayivweka.

« Je vois que l’équipe n’a pas d’expérience. Parce que nous avons perdus nos joueurs ; presque trois joueurs qui ne sont pas présents. L’un est à Goma et les autres sont partis dans l’AS Nyuki et Beni Sport. Je suis en train de voir comment recruter des joueurs. Nous avons cinq joueurs que nous voulons intégrer dans l’équipe », a-t-il déclaré.  

Il convient de rappeler que l’AS Nyuki avait battu en aller son hôte par 3 buts à 0, samedi. Le match retour s’était soldé par 0 but partout, le dimanche dernier. Le  FC Etincelle en engagé en ligue 2 du  championnat national de la RDC.

Gislain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.