Butembo : la paroisse de Rughenda en campagne d’évangélisation de 2 jours à Kyavaghendi

La paroisse Notre Dame de Lourdes de Rughenda est en campagne d’évangélisation de deux jours à Kyavaghendi dans le diocèse de Butembo-Beni. Ce vendredi et samedi 27 mai 2023, les paroissiens se ressourcent spirituellement pour se préparer à la Pentecôte de dimanche prochain.

Pour ce premier jour, les chrétiens ont suivi des enseignants sur « L’Esprit Saint et ses fruits ». Un thème facilité par Honorine Kamina, l’une des animatrices du renouveau charismatique catholique  dans le diocèse de Butembo-Beni.

Elle a expliqué la signification du Saint esprit dans la vie d’un chrétien avant de demander aux participants de changer, chacun, son mode de conduite.

« Il faut que chacun de nous puisse changer et réparer son mode de vie. Si tu ne répares pas, tu ne bénéficie non plus des grâces de Dieu, parce que nous tous, allons mourir. Laissons notre vie sous la conduite du Saint Esprit », a-t-il exhorté.

Après les enseignements, l’un des participants a salué l’organisation de ces enseignements.

« En tout cas, nous remercions les organisateurs pour l’évangélisation ici à Kyavaghendi. J’ai retenu qu’il faut que chacun de nous puisse changer son mode de vie. Si tu faisais du n’importe quoi, il faut laisser. Je dis à ceux qui n’avaient pas eu la chance de participer à cette activité, de venir ce samedi pour bénéficier en grande partie des merveilles de Dieu », a-t-il sensibilisé.

Le révérend abbé curé Roger Mapendano de la paroisse de Rughenda parle de l’objectif général de ces deux jours de ressourcement spirituel à Kyavaghendi.

« Nous avons une campagne d’évangélisation qui va durer deux jours. Elle consiste à préparer les chrétiens de la paroisse Rughenda à bien accueillir le Saint esprit le jour de la Pentecôte. Nous allons recevoir l’esprit Saint. Voilà que nous sommes en conclave comme les apôtres avant de recevoir l’Esprit Saint. Le deuxième objectif c’est que nous venons ici pour préparer les chrétiens de Kyavaghendi à accueillir le secteur que nous allons ouvrir dimanche de la Pentecôte. Les gens sont très contents. Chacun tire ce qu’il peut tirer. Nous appelons à tout un chacun de pouvoir se hâter ce samedi », mobilise-t-il.

La dernière étape de ce vendredi a consisté en une messe d’action de grâce.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.