Ituri : la société civile exige la résiliation du contrat de la société PREMIDIS suite à l’impraticabilité de la route Badengaido-Komanda

La coordination de la société civile de l’Ituri demande au gouvernement provincial de résilier le contrat signé avec la société PREMIDIS pour réhabiliter une partie de la Route nationale n°4. C’est suite à la non-praticabilité de l’axe routier Badengaido-Komanda.

Au cours d’une mission d’itinérance à Badengaido, le coordonnateur des forces vives de la province de l’Ituri a déploré l’impraticabilité de cet axe routier qui a la société PREMIDIS comme attributaire.

Dieudonné Losa demande au gouvernement la signature d’un nouveau contrat avec une société plus ou moins efficace.

« Il y a un mauvais état de la route particulièrement la RN4, d’ici jusqu’à Komanda. C’est un tronçon qui est dans un état de délabrement avancé. Alors que sur ce tronçon, il y a déjà un contrat avec PREMIDIS ; un contrat qui n’est pas compris. Nous pensons que c’est un contrat qui doit tomber à des études dès ce moment. Que ce contrat soit résilié. Que l’Etat cherche des entreprises sérieuses qui ont des compétences et d’expertises dans les travaux de la route », a-t-il exigé.

Nos efforts pour joindre les responsables de PREMIDIS et le conseiller du gouverneur de l’Ituri, chargé des infrastructures, n’ont pas payé.

Joseph Kisuki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.