Butembo : l’année scolaire 2022-2023 clôturée à l’Institut Vuhumbi

L’année scolaire 2022-2023 a été officiellement clôturée à l’Institut Vuhumbi, ce vendredi 26 mai 2023. A l’occasion, un culte d’action de grâce a été organisé à l’église 8e CEPAC Vuhumbi en cellule Matengenezo dans le quartier Mutiri.

Au cours de ce culte, le serviteur de Dieu Bwambale Serge Syaghuswa a été ordonné pasteur. Ce dernier va servir comme aumônier de l’Institut Vuhumbi et comptable de la 8e CEPAC Vuhumbi.

Le prédicateur du jour était le pasteur Hangi Joël. Il a centré son message sur la place du pasteur au milieu du peuple de Dieu. Il a indiqué que dans un groupe quelconque, on a toujours besoin d’un aumônier.

« Le travail que Jésus faisait, a été confié à d’autres disciples. Et c’est ce qui continue jusqu’à présent. Présentement, nous nous retrouvons dans une circonstance de consécration. Cet aumônier n’est autre que Dieu », a-t-il démontré.

Vers la fin du culte, différents mots de circonstance ont été prononcés. Le préfet de l’Institut Vuhumbi a rendu grâce à Dieu pour la clôture de cette année scolaire.

Katembo Mughanyiri Jean-Marie a remercié les enseignants, les élèves, le comité des parents et tous les autres partenaires qui ont permis que cette année scolaire atteigne sa fin à l’Institut Vuhumbi.

« A ce jour exceptionnel, nous remercions les autorités tant ecclésiastiques que scolaires pour le soutien. Ensuite, aux enseignants et élèves de l’Institut Vuhumbi, et enfin aux parents d’élèves », a-t-il remercié.

Les parents de Butembo et environs sont invités à choisir l’Institut Vuhumbi pour leurs enfants. Cette école est située en ville de Butembo, dans la commune Bulengera au quartier Mukuna en cellule Kihinga. Elle organise trois options dont la pédagogie normale, la Construction et l’Industrie Agricole.

Esther Vwiravwahali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.