Butembo-Beni : la paroisse de Masuli célèbre ses 5 ans d’existence

La paroisse Marie Servante du Seigneur de Masuli a organisé une messe d’action de grâce ce samedi 27 mai 2023. C’est pour fêter ses 5 ans d’existence depuis sa création à mai 2018. Tout a commencé pendant les heures matinales dans ladite paroisse.

La célébration eucharistique circonstancielle a vécu sous la présidence du vicaire paroissial, le Père Servite Jean Evangéliste Kamala, accompagné de l’abbé Damien Vururu.

Dans son homélie, le Père Kamala a tout d’abord rendu grâce à Dieu pour la protection et les grâces qu’il ne cesse d’accorder à la paroisse. Il a également salué l’engagement des chrétiens de Masuli qu’il a appelés à prier pour que la paroisse puisse évoluer sous la conduite du Saint Esprit, « source de tous les biens ».

« A ce grand jour où nous célébrons les 5 ans d’existence depuis la création de notre paroisse de Masuli, nous rendons grâce à Dieu et nous remercions l’évêque du diocèse de Butembo-Beni, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech qui avait créé cette paroisse. Chers chrétiens de Masuli, nous devons implorer le Saint Esprit pour finaliser nos projets, de faire évoluer la paroisse de Masuli et atteindre même 10 ans voire 20ans. Mais la paroisse, en premier lieu, s’intéresse à la pastorale. Nous tous nous devons regarder si nous avons changé nos comportement depuis que nous avons la paroisse chez nous », a-t-il conscientisé.

Vers la fin de la messe, le Conseil paroissial a remercié l’évêque du diocèse de Butembo-Beni, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech  qui avait songé à la création d’une paroisse dans cette entité.

Il a également remercié les prêtres qui travaillent jour et nuit pour la spiritualité des chrétiens de Masuli et les fidèles qui se donnent pour les travaux de construction, surtout de l’église paroissiale. Ce conseil demande aussi des moyens financiers pour les travaux de finissage.

Au cours de cette célébration, 296 enfants ont été reçus au sacrement de baptême et 4 couples ont été reçus dans le sacrement de mariage.

Les chrétiens sont venus nombreux pour honorer ce grand évènement dans cette paroisse gérée par les prêtres Servites de Marie.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.