Butembo : des chrétiens de la paroisse de Rughenda édifiés sur « les bénédictions après avoir offert au Seigneur à travers l’église »

La clôture de la campagne d’évangélisation initiée par la paroisse Notre Dame de Lourdes de Rughenda- Kaleveryo en diocèse de Butembo-Beni a vécu à Kyavaghendi, ce samedi 27 mai 2023. A l’occasion, l’orateur a focalisé sur le premier thème axé sur : « les bénédictions après avoir offert au seigneur à travers l’Eglise ».

C’est le berger Kambale Mbokani Joseph, venu de la paroisse Beni-Cité qui est revenu sur la nécessité d’offrir. Dans le deuxième thème, l’abbé Kibonde Oswald de la paroisse de Rughenda a parlé du « cannibalisme et le monde satanique ».

Après les activités de ce samedi, un chrétien participant à cette campagne d’évangélisation a exprimé sa satisfaction et sa joie pour les merveilles de Dieu dont elle a bénéficié pendant ces deux jours.

« Nous avons suivi les enseignements sur les fruits d’offrir à Dieu. Nous remercions les facilitateurs et les organisateurs de cette campagne d’évangélisation pendant ces deux jours.  J’ai bénéficié de beaucoup de choses. Je rends grâce au Seigneur », a-t-il fait savoir.

L’activité de ce samedi s’est clôturée par la messe de délivrance. La campagne d’évangélisation avait pour mission première de préparer les chrétiens de la paroisse de Rughenda à célébrer le dimanche de la Pentecôte et de mobiliser les chrétiens du sous-secteur Kyavaghendi qui sera érigée comme secteur ce dimanche de la pentecôte.

Dany Mweusi 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.