Butembo-Beni : 586 enfants reçus au sacrement de baptême à l’occasion de la fête dédiée à la « Très Sainte Vierge Marie, mère de l’église »

L’Eglise universelle a commémoré la Très Sainte Vierge Marie, Mère de l’Eglise, ce lundi 29 mai 2023. A l’occasion, la paroisse Mater Ecclesiae de la cathédrale était en l’honneur pour célébrer sa patronne.

Une messe d’action de grâce a été dite dans l’église paroissiale pour marquer d’un cachet spécial cette journée. A la présidence, le révérend Abbé curé Roger Kabuyaya, entouré de trois autres prêtres.

Au cours de cette célébration, 586 enfants ont été reçus au sacrement de baptême et un couple au sacrement de mariage.

Dans son homélie, il a appelé les chrétiens et les heureux du jour d’être fidèles dans leurs engagements comme la Sainte Vierge Marie Mère de l’église. Au cours d’une interview après la messe, le curé de la cathédrale a expliqué en quoi consiste cette fête en l’Eglise universelle.

« La Cathédrale de Butembo porte le nom de Marie, Mère de l’église. Elle est la patronne de notre cathédrale. Vous savez qu’au pied de la croix, Jésus a dit à Jean : voici ta mère. Et le Pape François a dédié la date du 29 mai comme la fête de la vierge Marie, mère de l’église », a-t-il expliqué.

Plusieurs centaines de chrétiens ont pris part à cette célébration eucharistique.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.