Nord-Kivu : un agent de gardiennage tué par des bandits à Butembo

Butembo a de nouveau enregistré un cas de meurtre, à 23 heures de ce mardi 30 mai 2023. Les hommes porteurs des armes blanches et des bâtons ont tué un homme au quartier Rughenda, près du marché local en commune Bulengera.

Selon nos sources, ils l’ont achevé par des coups de poings et de bâton. La victime, Kasereka Zéphanie, est un agent de gardiennage de « Univers Security ». Kasereka Zéphanie était en veille pour la sécurité de certaines maisons de commerce de Rughenda et du bureau de quartier portant le même nom. Il a été visé alors qu’il était en plein service avec son collègue.

Son collègue, lui, a échappé de justesse à cette incursion, grâce aux tapages d’alertes qu’ont initiées des habitants des périphéries du lieu de drame. Ce rescapé est aux soins dans une structure sanitaire de Rughenda.

Le Chef de quartier Rughenda, Kasereka Muhiwa Djeph Lumumba III, ajoute que 4 personnes suspectes dans ce cas de meurtre ont été interpellées par les services compétents qui instruisent déjà leur dossier.

Le meurtre de Kasereka Zéphanie est un énième déploré à Butembo dans un espace de près de 10 jours. Lundi 29 Mai 2023, des porteurs d’armes blanches ont décapité une femme du nom de Kahindo Mughole Maliro au quartier Malende avant de s’en aller avec sa tête.

Mardi 30 Mai 2023, d’autres porteurs de canif ont égorgé l’enseignant de relève Kamathe Musienene Albert à l’école primaire Hanga de Mukuna.

Samedi 27 Mai 2023, d’autres malfaiteurs ont tué Dénis Lubula, un opérateur économique habitant du quartier Biondi.

Quelques jours avant, un homme a été retrouvé sans vie, avec des traces d’égorgement au cimetière public de Kitatumba.

Les auteurs de tous ces cas de meurtre restent dans des destinations inconnues. Les autorités affirment qu’elles sont en cours d’enquêtes.

Patrick Kalungwana 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.