Beni : un jeune commis à la surveillance de l’église Kimbanguiste tué par des hommes armés
Un jeune homme commis à la surveillance de l’Eglise Kimbanguiste a été blessé par balles dans une irruption des hommes vêtus à tenues policières à la paroisse de Beni. L’incident s’est produit entre 1 heure et 2 heures du matin de ce jeudi 1er Juin 2023. Le blessé admis à l’hôpital général de référence de Beni a succombé à ses blessures ce jeudi. L’Eglise Kimbanguiste qui accuse les patrouilleurs, déplore une attaque contre leur paroisse et exige que l’auteur de la fusillade soit traduit à justice.
Selon Tambwe Ramazani, un autre surveillant qui était dans la concession de la paroisse, environ quatre hommes à tenues policières ont surgi à l’entrée de la concession et exiger à tout le monde d’arrêter le mouvement avant d’ouvrir le feu.
Le blessé, Safari Muderwa Pascal touché à l’abdomen, a été évacué vers 2 heures, à l’Hôpital général de référence de Beni pour les soins. Cet incident sécuritaire énerve Kasereka Ndavugha Charment, dirigeant urbain du mouvement social de la surveillance kimbanguiste, un groupe qui assure la sécurité de cette Eglise.
L’Eglise n’a pas tardé à déposer une plainte contre inconnue à l’auditorat après avoir soupçonné les patrouilleurs. Alimasi Mazambi Dieudonne, responsable du service particulier des chefs spirituels à l’Eglise Kimbanguiste voudrait voir l’incriminé être jugé à public afin de décourager les autres porteurs d’armes.
Des sources policières rapportent que le suspect aux arrêts affirme avoir cru à un groupe des bandits qui voulaient opérer dans la concession de cette église.
Milan Kayenga
Que le coupable sente les lourdeur de la lourdeur et que la loi soit têtue à cette acte incontrôlable