Lubero : la route Magheria-Luveve voire Masereka délabrée

Le tronçon routier Magheria-Luveve et ses environs est en délabrement très avancé. Cette impraticabilité impacte négativement sur la vie sociale de la population de cette partie du territoire de Lubero (Nord-Kivu).

Cette voie permet d’écouler des produits agricoles vers les centres urbains. Une correspondance de dénonciation de cet état de la route et de plaidoyer pour sa réparation, a été adressée au gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu.

« Nous avons ciblé le tronçon Virendi-Luotu, Magheria-Luveve, Luveve-Nyabili, Lukanga-Nyabili et Nyabili-Masereka. Ce sont des tronçons qui sont vraiment en délabrement. Ce sont ces routes qui approvisionnent les villes environnantes de la région. La population s’occupe plus des activités agricoles. Après la production, il faudrait que la population puisse dégager ses productions vers les villes pour la consommation. Il faudrait que l’autorité puisse intervenir dans l’immédiat parce que les localités ne vivent que de la production agricole », a démontré Katsuva Tavuyirima Tavos, notable de Magheria.

Lire aussi : https://www.radiomoto.net/2022/09/22/lubero-des-routes-de-desserte-agricole-en-etat-de-delabrement-a-njiapanda-manguredjipa/

Ghislain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.