Beni : la chorale Saint Charles Lwanga fête son jubilé d’Or à l’occasion de l’anniversaire des martyrs de l’Ouganda

L’anniversaire des martyrs de l’Ouganda est aussi une fête pour plusieurs mouvements d’action et chorales catholiques placés sous le patronat de chacun parmi ces fervents croyants. C’est par exemple la chorale Saint Charles Lwanga de Beni qui a célébré  son jubilé d’or, ce samedi 03 juin 2023.

La messe matinale de ce samedi à la paroisse Sainte Thérèse d’Avila de Beni-Cité était aussi consacrée à l’action de grâce pour la chorale Saint Charles Lwanga, qui a totalisé 50 ans d’existence au service de l’œuvre de Dieu.

Kambale Vururu Damien, aumônier diocésain du mouvement sacerdotal marial qui a célébré la messe, a rappelé aux croyants que la vie chrétienne est aussi parsemée de persécutions et les a appelés à suivre l’exemple de ces martyrs.

« Jésus nous a sauvé par la croix. Nous devons aussi passer par cette voie-là », a-t-il insisté.  

Après cinquante ans d’apostolat à travers les chants, la chorale Saint Charles Lwanga de Beni est majoritairement constituée des adultes, quand bien même ce chœur accueille toutes les tranches d’âges.

« (I) Nous remercions Dieu de nous avoir permis de célébrer ce jubilé d’Or. Qu’il continue à nous bénir et nous donner une bonne santé. Nous avons vieilli. Que les parents nous envoient des jeunes. (II) En tout cas, c’est Dieu qui a permis que nous puissions totaliser 50 ans. Nous les remercions pour cette aide. Il y a beaucoup de bénédictions quand on chante pour Dieu », ont respectivement gratifié Jean Bosco Vitsange et Déogratias Saasita, président et conseillé de cette chorale.

Au cours de cette messe d’action de grâce dédiée aux martyrs de l’Ouganda, quatre enfants ont été reçus en l’Eglise à travers le sacrement de baptême. Les chantres du chœur saint Charles Lwanga ont clôturé leur fête patronale par le partage d’un repas d’ensemble dans la salle Bercy de Beni-Cité.

Milan Kayenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.