Beni : la Sœur préfet de l’institut Saint Joseph de Bunyuka mobilise pour la réhabilitation de l’un de ses bâtiments

L’institut Saint Joseph de Bunyuka mobilise la communauté pour la réhabilitation d’un de ses bâtiments, qui est dans un état de délabrement ce dernier temps.
Au cours d’une interview accordée à RADIOMOTO.NET le vendredi 02 juin 2023, la sœur préfet Katungu Sivakwirivutwa a indiqué que la toiture de ce bâtiment qui fait objet de cette alerte, date de l’époque coloniale et suinte déjà.
« L’école existe depuis 1962. Les bâtiments ne font que vieillir. Les parents ont essayé d’ajouter un autre bâtiment où se trouve la salle des professeurs. Mais voyant la façon dont ce bâtiment a été construit, il suinte. Avec les parents, nous avons pensé qu’il serait pour cette année, qu’on puisse renouveler ce toit et élevé le mur », a-t-elle sensibilisé.
Les parents d’élèves, les élèves, les autorités scolaires et toute la communauté se mobilisent pour cette cause, renseigne la sœur préfet. Cette autorité scolaire appelle les ressortissants de cette école et toutes les bonnes volontés à venir en aide au projet de réhabilitation des bâtiments de l’institut Saint Joseph de Bunyuka.
« On a déjà fait plusieurs réunions avec les parents. On s’est décidé que les élèves puissent nous emmener, chacun cinq clous. Ils emmènent ça sans problème. Lorsque nous faisons de réunions de parents, ces derniers viennent avec certains biens », a-t-elle fait savoir.
Il est à souligner que toutes les souscriptions à ce projet sont attendues à l’Institut Saint Joseph de Bunyuka exclusivement, en attendant d’autres possibilités.
Gerkas Mathe et Stanley Muhindo