Butembo : Gentil Kaliki adhère au BUREC avec de nombreux membres de sa fondation

Au moins  2 centaines ont adhéré officiellement au Bloc uni pour la renaissance et l’émergence du Congo (BUREC) fédération urbaine de Butembo, au Nord-Kivu. Parmi eux, figure maître Gentil Kaliki. Les  cérémonies d’accueil de ces nouveaux adhérents ont eu lieu au cours d’une matinée politque dans la salle Maria Mama, le samedi 03 juin 2023.

Tout a commencé par une caravane motorisée qui est partie du rond-point Njiapanda jusqu’à la salle Maria Mama via le bureau du BUREC, fédération de Butembo. Maitre Gentil Kaliki avec les volontaires de sa fondation (FOGEK), ont parcouru cette distance à pied saluant les foules de curieux et sympathisants  rangés le long de la rue Joseph Kabila.

Dans son exposé, le fédéral nord, l’ingénieur Jeannot Muhinda a parlé du poids du BUREC sur toute l’étendue de la RDC. Il a signifié que ce parti s’implante maintenant dans presque toutes les provinces et, est présent dans l’Assemblée nationale avec 10 députés à lui seul.

Son leader est à la tête d’un groupe de 20 députés nationaux du regroupement politique AABC. Il a invité les partisans à voter massivement pour les listes de ce parti lors des élections à venir.

Pour sa part, l’interfédéral du BUREC au Nord-Kivu a accueilli les nouveaux et les a remerciés pour avoir adhéré à la vision de Julien Paluku Kahongya.

« Je vais vous féliciter pour avoir adhérer à cette philosophie, patronnée par le visionnaire Julien Paluku, un leader émergent. Vous le savez, un temps, il a été maire de ville ici. C’est un courageux qui sillonnait tout territoire national à moto avec sa vision », a déclaré Elie Nzaghani, secrétaire exécutif intersidéral du BUREC.

C’est qu’après ces différents mots que la cérémonie d’accueil a eu lieu. Maître Gentil Kaliki a été donc décoré des insignes du parti ainsi que son épouse.

Prenant la parole, l’initiateur de la Fondation Gentil Kaliki s’est dit honoré par l’accueil dont il a bénéficié. A lui d’affirmer que son choix d’adhérer au BUREC a été motivé par les conseils reçus lors de consultations de la base.

« Notre adhésion aujourd’hui est un fruit d’un long moment d’analyse et de compréhension de notre sphère politique et du parcours politique de l’autorité morale du BUREC, son excellence le docteur Julien Paluku Kahongya : un homme qui a fait ses preuves dans la scène politique, un parcours d’éloges », a-t-il avoué.

Il convient d’affirmer que l’adhésion de Gentil Kaliki implique automatiquement l’adhésion  de ceux qui avaient déjà signé la fiche d’adhésion à sa fondation. Au moins 200 fiches avaient été déjà signées, a dit la nouvelle recrue du BUREC. Ils ont donc tous été reçus officiellement  dans ce parti politique.

Stanley Muhindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.