Butembo-Beni : des pèlerins partis à Namugongo (Ouganda) déjà de retour  

Les pèlerins du diocèse de Butembo-Beni partis en Ouganda-Namugongo ont regagné Butembo la soirée de ce  lundi 05 juin 2023. RADIOMOTO.NET les a rencontrés juste à leur arrivée à la Cathédrale.

L’abbé Kibonde Oswald qui a conduit ces pèlerins, parle d’une réussite très mystérieuse « qui donne encore espoir du retour de la paix » en République démocratique du Congo.

« Nous venons d’un grand pèlerinage de Namugongo. C’était une délégation d’autour de 300 personnes au diocèse de Butembo-Beni. Nous avons bien voyagé. (…) Dieu a fait merveille. Nous savons que le Congo a des problèmes de guerre. Nous avons eu le temps de faire la prière. On a fait le chemin de la croix et l’intercession pour demander à la vierge Marie de nous emmener la paix, elle, qui est reine de la paix », a-t-il restitué.

Pour la journée des martyrs déjà déclarée en Ouganda comme une journée fériée, l’Abbé Kibonde Oswald salue une estime que l’état Ougandais place en l’église catholique et plaide pour que la même chose se réalise en RDC.

Les fidèles qui ont participé à ce pèlerinage de Namugongo, se sont dits très enthousiasmés.

« (I) J’ai été très émerveillé. Je demande à toutes les personnes intéressées à nous emboiter le pas, parce que ce que j’ai vu, est ce que je suis en train de vivre pour le moment. (II) Nous revenons de Namugongo. Nous y avons été depuis lundi. En tout cas, nous disons merci au Tout Puissant. Nous avons été très beni partout où nous sommes passés », ont-ils témoigné.  

Il convient de noter par ailleurs que 19 Nations ont participé à ce pèlerinage à Namugongo en Ouganda.

Dany Mweusi 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.