Ituri : le prix des produits de 1ère nécessité à la baisse après réhabilitation de la route Iga Barrière-Mungwalu

La praticabilité de la route Iga Barriere-Mungwalu après sa réhabilitation par le gouvernement provincial de l’Ituri satisfait les usagers de cet axe. Le prix de produits de première nécessité est revu à la baisse à la reprise de trafic. Ce qui réjouit les habitants de Mungwalu et des villages le long de cet axe routier.

Les vivres et non vivres s’achètent déjà à un prix abordable, se réjouit Moise Ngesera, activiste des droits humains à Mungbwalu, rencontré après son arrivée, en ville de Bunia.

« J’ai fait une heure et demie pour être à Bunia. Bien avant, je faisais même 4 jours. Sur le plan du marché, un sac de riz qui se vendait à 100.000 FC, se négocie à Mungwalu à 45.000 FC. Nous commençons à prendre de la bière à 3000 FC. Castel à 1500 FC. Nous commençons à acheter un sac de farine à 38000 FC à Mungwalu », s’est-il enthousiasmé.

Les transporteurs remercient le gouvernement provincial de l’Ituri pour la réhabilitation. Bienvenu Bwende, président des transporteurs de l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO) en Ituri, note que toutes les marques de véhicule accèdent actuellement à Mungbwalu.

Joseph Kisuki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *